Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunrise

guilde Sunrise du serveur Li Crounch
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votes de recrutement, en privé ?

Aller en bas 
+4
Yamakie
Nefer
Lucinda
Ashyko
8 participants
AuteurMessage
Ashyko
Boo
Boo



Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 11:26

Bonjour les gens ! O/

Je m'présente, Ashyko, jeune éniripsa de mon état, et peut être un jour future candidate à l'entrée dans votre guilde.

Avant cela, j'avais en fait une petite question quand à vos recrutements.
J'ai remarqué depuis quelque temps, que vos votes sont passés en privé, et ma question est simple : pourquoi cela ? =P

Comme j'ai dans l'idée depuis quelques temps de venir postuler par là, je suivais avec attention la catégorie, histoire de voir où vous en étiez dans votre mode de recrutement, et surtout où est-ce qu'il fallait que j'en sois moi-même. Et pour ça, les conseils et autres remarques que vous faisiez aux candidats m'étaient bien utiles.
Et pouf, tout d'un coup y en a plus. =O

Outre le fait que ça mettait de l'animation sur votre fofo, je trouve dommage d'avoir supprimé cet échange avec le candidat (remarquez que cet échange a peut être lieu d'une autre manière, j'en sais rien, c'est juste l'impression que ça donne de l'extérieur, et c'est aussi l'objet de ma question =P ).

Enfin voilà =)
Sur ce, à bientôt peut être, dans la salle de recrutement justement. ;P

^^/

NB : Le bistrot me paraissait l'endroit le plus approprié, mais si ça va pas, vous m'dites et/ou vous hésitez pas à déplacer ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Kanigrou
Kanigrou
Lucinda


Messages : 152
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 38
Localisation : Campagne Amaknéenne

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 12:11

Salut Ashyko.

Je ne vais pas parler au nom de la guilde, mais au nom de moi-même, qui apprécie ce choix fait.

Un candidat qui veut rentrer donnera le meilleur de lui-même dans sa candidature (en théorie). S'il ne le fait pas, tant pis pour lui. La motivation doit être une raison de soigner son post de recrutement.

Avant, chacun allait de son petit grain de sel, éditait gaiment sa candidature au fil de l'eau, ce qui donnait du grand n'importe quoi puisqu'au final, les juges aidaient les candidats à être recrutés...

De plus, bien souvent, cela débouchait à du harcèlement en jeu avec des "Pourquoi t'as mis contre, et blablabla, et t'as tort, et blablabla" très insupportable pour les membres de la guilde.

Au final, devant ce manque de discipline de la part des joueurs qui postulent, il vaut mieux limiter les dégâts et ne plus montrer clairement notre vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragodindons.com/monespace.php?id=506
Nefer
Boo
Boo
Nefer


Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'Océan Indien

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 13:55

Je suis tout à fait d'accord avec Lucinda avant le recrutement était (trop) facile n'importe qui venait avec une candidature bâclée pouvait ressortir avec une bonne candid' grâce à l'aide des juges
Revenir en haut Aller en bas
Yamakie
Kwak G.
Kwak G.
Yamakie


Messages : 607
Date d'inscription : 29/07/2009

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 14:06

On a décidé de mettre ça en privé car tous les guildeux donnaient des conseils, ceux qui voulaient faire une candid venaient regarder et faisaient une belle candid (un peu comme toi).

Bref, on veut une candid qui est faite de la personne, pour avoir un bon avis dessus. Ca devenait trop facile d'arranger sa candidature comme les membres de notre guilde le disaient
Revenir en haut Aller en bas
Ermetick
Admin
Admin
Ermetick


Messages : 976
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 114
Localisation : Cimetière Bontariens

Vôtre Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air
Level:
Votes de recrutement, en privé ? Left_bar_bleue6/200Votes de recrutement, en privé ? Empty_bar_bleue  (6/200)

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 14:31

En plus d'approuver mes compère et consœurs, on peut toujours discuter avec le candidat en lui posant des questions sur sont poste initiale.
La candidature en privée n'est qu'un simple lien dans un post que je crée exprès pour le candidat à chaque fois. Donc on peut toujours faire des remarques etc ;p
Mais l'atout de privée, c'est qu'on peut faire nos commentaire sans nous faire lyncher en MP :X
Revenir en haut Aller en bas
https://sunrise-guilde.keuf.net
Ashyko
Boo
Boo



Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 16:10

Ok, je saisis mieux. =P
Notamment la partie qui veut que la candidat donne le meilleur dès le départ sans l'aide de ses juges et qui me semble assez normale, pour ne pas dire que ça devrait être évident.

J'avais également pensé à ce souci de "lynchage" qui vient en réac', mais ça me paraissait se passer bien et être plus constructif qu'autre chose. Mais faut croire qu'on a pas une bonne idée de la scène tant qu'on a pas vu ses coulisses.^^'

Yamakie a écrit:
ceux qui voulaient faire une candid venaient regarder et faisaient une belle candid (un peu comme toi).
Ça, ça me parait un peu normal. Non ?
Je veux dire à Rome, fait comme les romains (justement comme on est sur un forum... :] ), sauf que pour ça, encore faut il savoir comment ils font. On (en tout cas je) ne postule pas dans une guilde sans savoir un peu comment ils "fonctionnent" et si on va pouvoir s'intégrer. Et pour ça je trouve perso qu'un simple post disant ce qu'on doit mettre dans une prez' ne suffit pas (bien qu'il soit utile par ailleurs^^).
Et ce n'est pas parce qu'on prend note des conseils que la candid' devient forcément impersonnelle et/ou artificielle (surtout quand ces conseils concernent la forme pure, ou tout simplement les considérations pratiques de level de personnage/métier etc...). Enfin il me semble.
(Non j'me sentais pas visée ! XD)


Quoiqu'il en soit, je suis venue demander parce que je trouvais que d'une certaine façon, vous perdiez ainsi en transparence, et qu'à vrai dire il est certainement très inconfortable pour le candidat de savoir que des choses se disent sur lui sans qu'il n'en aie vent.
Mais bon, c'est la règle du jeu, et grâce à vos explications je comprends mieux votre point de vue. =)

Merci ! o/

Edit @ Nash : C'n'était effectivement pas le but de ma réponse.^^'
Je ne conteste rien, ce n'est ni mon droit ni mon intention. Il n'empêche qu'on peut aussi avoir un dialogue qui ne soit pas à sens unique... non ?
Vous allez me mettre mal à l'aise et j'vais plus oser postuler moi maintenant. XD


Dernière édition par Ashyko le Mar 19 Jan - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Wa Wabbit
Wa Wabbit
Nash


Messages : 329
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 36
Localisation : Dans leur coeur

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 17:18

Ceci ne devrais pas être un débat sur nos décisions prise en guilde.
Apporter des réponses, non des justifications.



By Nash
Revenir en haut Aller en bas
http://nashistory.wordpress.com/
Yamakie
Kwak G.
Kwak G.
Yamakie


Messages : 607
Date d'inscription : 29/07/2009

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 18:37

Ashyko a écrit:


Quoiqu'il en soit, je suis venue demander parce que je trouvais que d'une certaine façon, vous perdiez ainsi en transparence, et qu'à vrai dire il est certainement très inconfortable pour le candidat de savoir que des choses se disent sur lui sans qu'il n'en aie vent.
Mais bon, c'est la règle du jeu, et grâce à vos explications je comprends mieux votre point de vue. =)

Moi je trouve ça mieux comme ça, vu les cas que j'ai eu en mp. (je ne cite personne, mais quelques membres conaissent peut être la candid).
Le mec m'a envoyé des mp pendant 30 min car il trouvait ça trop dur de répondre à toutes les questions. (on avait commencé la discution sur le forum, 'fin bref, ça a fait beaucoup de pages pour rien, surtout que ce n'est pas facile de compter les votes après ça.)

edit : nan mais on peut très bien discuter avec toi sur la candid, juste un détail à changé, on ne montre plus nos votes, ça évite certaines prises de têtes et que le candidat se rebelle en nous insultant \o/ (cherchez dans le début des candids refusées, vous aller voir =D)
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Admin
Admin
Cora


Messages : 282
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 35

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 19:23

Je n'ai rien à dire de vraiment gros sur ce texte, sauf que je suis tout à fait d'accord avec Lucinda ainsi qu'avec Nash.
Il on rassemblés en deux textes ce que je pensait donc... Razz tongue















° Cora °
Revenir en haut Aller en bas
Nelph-Mael
Boufcoul
Boufcoul
Nelph-Mael


Messages : 68
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon coeur près de lui <3

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 19:48

J'ajouterais de plus que le candidat n'a pas forcément à savoir se que l'on pense de lui, nous avons des critères et une éthique de guilde et ce n'est pas pour rien, d'où des débats peuvent être fait entre nous sans que le candidat n'interfère se qui aurait pu être très contraignant si cela était visible.

La transparence ne doit pas être non plus comme une fusion avec les visiteurs de la guilde, sinon l'intérêt d'avoir un forum ne sert plus à rien puisque nous n'auront plus de partie privée où échanger nos différents et nos modes de vie, etc...

Sinon totalement d'accord avec Ma Lulu et Nash et Cora et Erme et bref tous ceux de la guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashyko
Boo
Boo



Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? EmptyMar 19 Jan - 21:28

Okay. C'était pas contre vous hein, ni même une critique ou quoi que ce soit. Simple question de curiosité à la base.
Même si effectivement mon second message pouvait laisser penser le contraire, c'était pas le but, simplement vous faire part de mon ressenti. Mais il semblerait qu'entre la guilde et l'extérieur, il y aie comme un fossé (concernant ces recrutements hein), ce qui se conçoit d'ailleurs. ;P

Bref, merci de vos réponses et à la revoyure les gens ! ^^/
Et en attendant, bon jeu à tous. O/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votes de recrutement, en privé ? Empty
MessageSujet: Re: Votes de recrutement, en privé ?   Votes de recrutement, en privé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes de recrutement, en privé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Clos ou pas ?
» [Recrutement]Dedeto
» [Recrutement][ThC-Vodka]
» [recrutement] unfouenvoyage
» Recrutement Cora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunrise :: La Taverne :: Le bistrot-
Sauter vers: