Sunrise

guilde Sunrise du serveur Li Crounch

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.

AuteurMessage
Yamakie
Kwak G.
Kwak G.

MessageSujet: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 10:52

Bonjour,

après avoir vu ses deux réponses dans la partie recrutement et de nombreuses autres pareil :

Ermetick a écrit:
Oui 80 en deux semaine, mais bon, on m'a très vite hacker (rofl les keunards)

unity a écrit:
suite à une dispute et à mon hack j'avait arreté ce serveur Sad

Je tiens à vous dire que le hack n'existe pas. à 90% c'est un abus de confiance, donc autant dire abus de confiance, car vous n'avez pas chopé de keylogger.

Ca ne peut être qu'un keyloggeur, rien de plus, car comme l'a dit Billfr, Dofus n'a jamais été pénétré, et une personne ne se donnerait pas autant de mal pour un malheureux compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kealys
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 11:02

Le "Hack" est une action complexe visant à détourner des données (Numero CarteBleu, piratage informatique d'une société etc ...).

(Ouai j'sort ma science Mad)
Yamakie
Kwak G.
Kwak G.

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 11:49

exemple rencontré il y a quelques minutes :

disco-dance
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 12:23

le mot dépouiller semble approprié à la situation !!!

moa est mn osamaudace on ses fé dépouillaient alr ke on allez monter niv 32 est avoir bienteau la paneauplis du praispike ses domaje mes jorer po du fere konfiense a se ga ki me abonnerer ses se kil ma di. rendeer rendeer

Dur dur, d o f u s et la confiance...
Ermetick
Admin
Admin

Vôtre Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air
Level:
6/200  (6/200)

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 12:29

Oui mon premier hack été un abus de confiance (je ne citerais pas le pseudo car bon ...), mais bon plus rapide de dire abus de confiance Mad
Donc si j'ai un Key, on peut pas me hacker mon compte ? KOULE

Edti: @Disco: j'aime bien ton joke sur le langage bwork, mais y a des mots qui sont dure à lire, puis le langage bwork c'est que sur skype, le forum dois rester un minimum propre Mad (enfin même si parler bwork pour le FUN, c'est marrant (pas plus de 10 min par contre Mad)
Voir le profil de l'utilisateur http://sunrise-guilde.keuf.net
Yamakie
Kwak G.
Kwak G.

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 12:40

disco-dance a écrit:

Dur dur, d o f u s et la confiance...

Eh oui, je pense qu'il ne faut pas prêter son compte, sauf à des amis IRL en qui on a entièrement confiance.

J'ai lu plusieurs sujets qui parlaient d'abus de confiance entre amis de la vrai vie. Ca devient grave quand même là.

edit : olol 199 à 27 % SSASSUKS

re-edit : On est pas des filles, mais si tu considères ça comme un surnom...\o/

Dernière édition par Yamakie le Ven 28 Aoû - 12:44, édité 2 fois
disco-dance
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 12:42

Ok les filles je résisterai à la tentation maintenant. Je ne pourrirai plus votre forum avec mon "aussamaudace", et sa vie passionnante (n'empêche mettez vous à sa place, le pauvre allait avoir sa pano prespic).
Pour revenir sur le sujet, je suis d'accord avec yamakie, parce que il y a même des personnes qui parlent de hack quand ils se font voler leur coiffe par un fake de costumage... Faites attention avec ce mot parce que on a vite fait de passer pour un boulet avec ces gens qui jugent vite (Raah ! les fumiers !).

Disco-Dance qui renie son osa niveau 31 à 78% pour redevenir feca 199 à 27%.
unity
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 17:34

Moi je me suis toujours fais hacke par abus de confiance, d'ailleurs, là je ne passe plus mon compte à personnes, c'est le meilleur moyen, même à des amis IRL (ça arrive souvent qu'il pioche dans mes itèmes^^)
Bayeux
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 18:02

Arrêtez de dire que le hack n'existe pas, il existe !
*va chercher ses propres posts sur le FO*

Citation :

On a la même chance de se faire hacker que de gagner le grand prix au loto... Le véritable hack ne se fait, de toutes façons, pas sur dofus... Tu connais un informaticien qui voudrait se faire de l'argent virtuel pour après passer des jours à le revendre? Autant qu'il cherche le vrai argent directement en créant un système de paiement par carte bancaire faux, non?
C'est moins sécurisé Dofus tout de même...
Et au passage, le mot "hackage" n'existe pas, dis le hack, tout court.

Citation :
Citation (dracawee @ 4 jan 2009, 13:32) *
Bonjour a tous , je souhaiterais aborder un nouveau sujet : Le hack n existe pas dans dofus

Tout le monde a adopté cette expréssion pour désigner le vol d objet ou de compte (" je me suis fait hacker ! ") alors que non , il faudrait dire " je me suis fait voler")

Ps: définiton du hack :

" En programmation, un hack est une solution rapide et bricolée pour contourner un problème, quel qu'il soit. Il peut s'agir d'une limitation du langage de programmation lui-même, ou d'une conception imparfaite de la part du programmeur. Dans ce cas, plutôt que de réécrire une grosse section du code source, le programmeur peut choisir de faire un hack, plus rapide à mettre en œuvre mais moins propre et pouvant mener à des problèmes ultérieurs" ( ce qui n est pas le cas de vos plainte que je sache-_-)

En effet , le vol de compte , ou l arnaque d objet est considéré comme de l escroquerie non ?

Puis les sites de fishing ne sont pas condidéré comme du hack pas plus que les virus troyan car se faire hacker , c est se faire voler son compte sans qu on est rien fait pour l en empéché ( sur les sites de fishing c est TOI qui donne tes ID que je sache; pour les troyan c est toi qui a accepté un fichier que je sache)

Donc arretez de vous lamanter au pres du forum ou de l équipe ankama que vous vous etes fait hacker car le HACK N EXISTE PAS sur dofus, il y a telement de protection que maintenant avec les nouvelle mise a jour , il est totalement impossible de hacker quelqun wink.gif

Excusez la citation certe un peu longue, c'est plus rapide que de devoir mettre par "petit morçeau", et plus facile à comprendre pour nos lecteurs.

- " En programmation, un hack est une solution rapide et bricolée pour contourner un problème, quel qu'il soit. "
Le problème étant un firewall qui empeche de s'infiltrer dans une machine en fermant les porte du sytème.
- " Puis les sites de fishing ne sont pas condidéré comme du hack pas plus que les virus troyan car se faire hacker "
Les sites de phishing sont considéré comme des social engineering, entre autre une escroquerie.
Or, bricoler un programme, et l'installer à l'insu d'une personne sur sa machine, troyen ou keylogger @email, il me semble quye c'est bel et bien un hack ! Donc je t'arrête sur ce point.

De plus, l'entreprise d'AG est loin d'être sécurisé, un personel de netoyage (qui a les clef du studio, donc) peut passer brancher une clef usb vérolé sur le système d'un PC quelconque, à la manière de Kevin Mitnik pour une agence de renseignement.
Cette anecdote est maintenant connue, très connue même, vous pourrez la lire des le premier chapitre du wiki dans le lien précedent.

Ensuite, si cette faille de sécurité est à ignorer, l'on découvre dans le même article que le précédent nommé que Mitnik à hacké le FBI. Comment croire qu'une minable (excusez moi, mais à coté, c'est ce que c'est..) entreprise telle qu'Ankama Games soit bien mieu à l'abri ? Sûr s'ils vous disent que le hack de leurs serveurs n'existe pas, ce serait faire une crise de parano de la part des joueurs de dire ça.

Pour finir, dans un post de BillFR, il annonce que les logs sont pris de ce qui se passe sur leurs machines. Imaginez le nombre d'action /seconde, il faut savoir ou chercher.
Donc lancez une attaque DDoS sur 75% des serveurs *et non le serveur d'authentification* de l'ampleur de ceux qui ont été fait par les argentin il y a déjà près de 6 mois, à plusieurs reprise, et durant l'une d'elle subtilisez les informations. Durant ce laps de temps, et que les devs se presse sur les log des serveurs, prenez ce qui vous interesse et attaquez en DDoS le serveur d'authentiofication afin de perdre les données de ce dernier dans la masse. Ou si possible, supprimer les logs carrement *ce qui sous entend connaitre le système d'avance*. Evidemment, il faudra être très rapide avant de vous faire attraper tongue.gif
Dans ce même posts, il ont parlé de données cryptées, je dirais tant mieux, mais là où il a tort, et ce ausi pour éviter la panique, il dis "Les données sont cryptées et indécryptables"; or, pour les "confirmer", les demandes d'authentif., il faut bien décrypter ces données. Vous voyez le paradoxe ?

Le Hack existe, c'est un fait. En revanche, le système le p lus courant de hack, soit la bruteforce et les keyloggers, peuvent être évités par une analyse régulière de votre système et un mot de passe long et compliqué ! Une aissance d'esprit en n'installant pas des logiciels ayant a voir de près ou de loin à Dofus *et oui, keylogger in dofus.exe, et qui regarde votre niveau dans les paquets reçu, etc... pour un traitement préférentiels des données*.

Un autre astuce n'étant de ne pas suivre la mode Microsoft, et passer sous un autre emulateur, Mac ou Linux, car les virus et les troyen sont généralement fait pour les Microsoft, pour toucher le plus de personnes possible !
Sources: http://forum.dofus.com/fr/discussions-generales-f1003/le-hack-n-existe-pas--reveillez-vous-les-gens-t209139-p-200.html#entry2295794

Donc si le hack existe. Un keylogger est un hack. Bricoler un logiciel d'aide à dofus tel qu'un dofuscalc en mieux, et y instaurer un keylloger :mailto: c'est un hack aussi.
On dirait que pour vous, le hack se résumerait à "go sur le serveur d'AG trafiquer le tout", alors qu'on peut toucher la population souhaitée *tranche de lvl par exemple, a votre avis, les lvl 10 ou les lvl 19x utiliseront un logiciel calcule de dégat/map interactive ou du moint essayer ?* en n'allant directement hack *et oui, pas seulement les serveurs se hack* les machines des joueurs... Beaucoup plus sélectif, donc.

Bon, j'ai tapé ça à l'arache *é pi canari1 doficL tafacon* alors les fautes heins x)
Voir le profil de l'utilisateur http://insurrection.forumpro.eu/index.htm
Oursin
Kanigrou
Kanigrou

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 18:06

Je n'appellerai pas cela du Hack, Mais Fishing...

Le Fishing est un logiciel caméléon a la keylogger qui vous pique vos Id pour les envoyer a quelqu'un d'autre et la encore c'est entièrement la faute du joueur qui ne s'est pas renseigné avant d'aller visiter le site....
Bayeux
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 18:12

Non, le phishing c'est de l'attrape pigeon-qui-regarde-pas-les-url
Cela consiste à aller sur un site, piquer son code sources, et trafiquer les redirections, les champs de saisie et les stocker dans une BDD.

Si on part de ce principe, le hack n'a aucune définition.

On commence déjà à dire que la BruteForce n'est pas un hack. C'est bien pourtant un logiciel programmé afin d'utilisé dans un champs de saisie tous les mots de son dictionnaire ? Non.. ?

De plus, dire "le hack n'existe pas", c'est complètement paradoxal. Comment aurait été né ce mot, sinon?
Yamakie
Kwak G.
Kwak G.

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 18:15

Bayeux, j'ai juste dis que 90% des joueurs disant qu'ils se font hack parlent d'un abus de confiance, et que ceux de la guilde ont été victime d'un abus de confiance.

J'ai d'ailleurs parlé du key comment étant un hack.
Bayeux
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 18:29

Moi c'tait un Keylog² se nommant sufod *il devait manqué d'imagination le programmeur...* planqué je n'sais où, j'avais pourtant fait un scan antivirus sur le fichier *j'en fais un sur chaque fichier dl*, mais je suis tout aussi capable que n'importe qui au moyen d'un tuto de planquer ça au 10 plus grands industrielles d'antivirus avec un tuto devant les yeux *testé et approuvé*.
Donc quand on me dit que c'est de ma faute, ça m'fou la rage Wink
Donc je suis passé sous nunux enfin.

Pour ce qui est de "J'ai d'ailleurs parlé du key comment étant un hack.", il m'avait semblé avoir lu de quelqu'un avant Oursin à l'instant le dire, mai sje ne retrouve plus.
Kealys
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 18:33

Un KeyLog n'est pas un hack, désolé. Ce logiciel permet juste de "piquer" les informations que tu as tapé sur ton PC.
Yamakie
Kwak G.
Kwak G.

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 18:37

Et il permet de rentrer sur ton compte.
Kealys
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 18:38

Evidemment car il prend les infos que tu rentres (donc nom de compte ainsi que mot d'passe).
Bayeux
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 18:48

Je dirais plutôt pour argumenter:
- " En programmation, un hack est une solution rapide et bricolée pour contourner un problème, quel qu'il soit. "
Le problème étant un firewall qui empeche de s'infiltrer dans une machine en fermant les porte du sytème.
Or, bricoler un programme, et l'installer à l'insu d'une personne sur sa machine, troyen ouvrant des portes ou keylogger @email, il me semble quye c'est bel et bien un hack !
Kealys
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 19:02

Plutôt de l'innatention. Faut faire gaffe aux fichiers que les gens t'envoient.

Donc je pense que ce n'est bel et bien pas un Hack =).
disco-dance
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 19:07

On va pas chipoter et jouer sur les mots, hack ou pas hack ... on s'en fiche non? le principal c'est que le KEUNARD a eu tes logs par un quelconque moyen. Moi j'appelle hack tout moyen employé pour avoir les logs d'une personne, sans qu'il vous les dise directement. Je vous citerai bien une anecdote de mon aussamaudace mais ça deviendrait lourd xD.
Ermetick
Admin
Admin

Vôtre Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air
Level:
6/200  (6/200)

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Ven 28 Aoû - 19:41

disco-dance a écrit:
On va pas chipoter et jouer sur les mots, hack ou pas hack ... on s'en fiche non? le principal c'est que le KEUNARD a eu tes logs par un quelconque moyen. Moi j'appelle hack tout moyen employé pour avoir les logs d'une personne, sans qu'il vous les dise directement. Je vous citerai bien une anecdote de mon aussamaudace mais ça deviendrait lourd xD.

+1 xD
Voir le profil de l'utilisateur http://sunrise-guilde.keuf.net
Seeaph
Boufcoul
Boufcoul

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Sam 29 Aoû - 19:44

Je vous avouerai que je n'ai lus que le premier message posté par Yama, sinon je trouve que c'est inutile d'en parler, le hack n'existe pas point barre ^^
Yamakie
Kwak G.
Kwak G.

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Sam 29 Aoû - 20:22

Ok, je te le résume vite fait :

J'an ai marre que 90% des joueurs se faisant piller leur compte parlent de hack alors que c'est juste un abus de confiance.
Bayeux
Boo
Boo

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   Sam 29 Aoû - 20:33

Je me passerai cette fois de commentaires désobligeants aux dires de Seeaph Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.   

Arrêtez de parler de ça, le hack n'existe pas.
Page 1 sur 1